Arthur et Mareva anisi que leur fillette Manava devront désormais vivre sans la réconfortante compagnie de Umi. Un décès qui laisse un grand vide dans la famille Essebag.

Des débuts de vacances sous le signe du deuil pour Arthur et Mareva

Alors que tout le monde prenait la route des vacances lors du premier week end de juillet, Arthur, sa femme Mareva et leur fille de 5 ans, Manava ont commencé la saison estival sur une note bien triste : la perte d’Umi, leur compagnon à quatre patte.

Arthur a rendu hommage à la mascotte de la famille sur son compte instagram avec une photo de lui et du chien de la famille, avec en commentaire une phrase simple qui tout : « Salut mon pote. RIP. »

Toutefois, n’a été le chien d’Arthur que depuis sa rencontre avec sa compagne, Mareva Galanter. En effet, Umi et Mareva c’est une histoire qui a duré pendant dix-sept ans !

Mareva Galanter avait 24 ans lorsqu’Umi est entrée dans sa vie : « J’avais très envie d’un chien et mon fiancé [à l’époque le couturier Jean-Charles de Castelbajac, ndlr] m’a glissé sous le sapin à Noël la photo d’une portée de chiots », expliquait la quadragénaire en 2008 dans une interview donnée au magazine Dogs. « J’étais si émue et si contente. »

C’est le coup de foudre entre la compagne d’Arthur et le Jack Russell : « Il a un caractère incroyable, tellement malin, fascinant, si drôle », confiait Mareva Galanter. « J’adore Umi, je me roule par terre avec lui, je joue… Il est génial, c’est le plus beau, le plus intelligent ! »

Un adieu déchirant mais inévitable.

Après le décès de son fidèle compagnon de 17 ans, Mareva Galanter lui a laissé un message plein d’amour, de tendresse mais aussi l’on ressent également la profonde tristesse qu’elle doit ressentir : « Chien de ma vie. Merci pour ces années de bonheur. Tu vas tellement me manquer. Umi forever. 17 ans ½ ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.