Brigitte Macron a grandement participé au déblocage de la somme de 25.000€ en vue de financer le projet de l’été d’un IME d’Indre-et-Loire. En tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la première dame a ainsi contribué à ouvrir un centre de loisirs pour enfants handicapés.

Un gros chèque pour la bonne cause

Brigitte Macron poursuit son travail pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dont elle est présidente. Et c’est en toute discrétion que la première dame a aidé à soutenir un institut médico-éducatif (IME) de la ville de Ballan-Miré, près de Tours. En effet, ce mercredi 5 août, nos confrères du quotidien local La Nouvelle République nous révèlent que la directrice de l’IME a pu s’entretenir avec Brigitte Macron pour lui exposer son projet. Il s’agit de la création d’un accueil de loisirs durant l’été pour les enfants handicapés. Cela permettraot aux parents de se reposer.

« J’ai eu affaire à une interlocutrice très attentive qui savait de quoi je parlais. Notre échange a été hyperconstructif », explique-t-elle au journal. Résultat : l’association Pièces Jaunes a pu débloquer une subvention de 25 000 € pour permettre de concrétiser le projet. Pendant deux semaines, près d’une dizaine d’enfants seront donc accueillis dans ce centre de loisirs. La Fondation a aussi aidé à payer le salaire de quatre services civiques qui ont aidé les familles à domicile. Selon la Nouvelle République toujours, Murielle Bonnot aurait soumis un autre projet d’intervention à domicile à Brigitte Macron.

Brigitte Macron très sérieux quant à son rôle de présidente

La première dame prend très à coeur son rôle de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Ainsi, en mai dernier, quelques jours seulement après le déconfinement, Brigitte Macron était déjà sur le terrain pour aller visiter la blanchisserie de l’hôpital de Montfermeil en Seine-Saint-Denis. D’ailleurs, lorsqu’elle était obligée de rester cloîtrée entre les murs du Palais, elle multipliait les appels en visioconférence. Il est fort probable que la première dame travaille actuellement sur le lancement sur un autre projet. Il s’agit de la prochaine opération Pièces Jaunes, qui sera présentée au mois de septembre.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.