Qualifié  de traitrise à l’Élysée – un intime « sacrifié », lâché en pleine crise malgré  » ses bons et loyaux services »

Malgré l’ascendant qu’elle a sur son mari, Brigitte Macron n’a pas réussi à (ou n’a pas voulu) sauver la tête de l’un de ses protégés, un ministre fayot qui serait en passe d’être remplacé durant ce remaniement.

Il s’agit de Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale, qui a fait toujours montre d’une allégeance sans faille à l’égard de la première dame.

Je perçois Brigitte Macron comme la prof idéale », a-t-il indiqué. Je me fiche de passer pour un fayot ».
Et malgré leur complicité, la première dame n’aurait pas réussi à sauver son protégé, qui risquerait de quitter « son poste », a indiqué BFM TV.
Une rumeur selon laquelle le ministre de l’Éducation Nationale quitterait son poste est alimentée.

comme on le sait, Un malheur ne vient jamais seul, Le confinement a eu raison de nombreuses relations… Et chez les politiques aussi. Déjà malmené dans la presse depuis ses nombreuses bourdes liées au confinement puis au déconfinement, le ministre de l’Education nationale serait en phase de transition dans sa vie personnelle. Ainsi, comme on a pu le lire dans les colonnes du Point du mercredi 24 juin, Jean-Michel Blanquer serait serait séparé d’avec sa femme Aurélia Devos, qu’il avait épousée en secondes noces en 2018. 10 ans d’amour qui n’ont pas résisté au confinement

L’an dernier, le magazine « Gala » faisait état de l’influence de Brigitte Macron.
«Le cabinet de la première dame est un vrai poids à l’Élysée, ce qui est nouveau », indique a précisé une source. Il « n’y a plus de parti traditionnel puissant et structuré, ni de contre-pouvoir fort à l’assemblée ».

« Contrairement au jeu politique passé. Le chef Emmanuel Macron est un exercice du pouvoir vertical », est-il indiqué.

Une fois, ce remaniement, Brigitte Macron et son mari devraient se rendre à Fort Brégançon pour des « vacances studieuses ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.