Un petit-fils de Catherine Deneuve a été arrêté mercredi 15 juillet 2020 lors du démentelement d’un réseau de fausse monnaie. Explications.

C’est une grosse opération de démentelement qui a eu lieu mercredi 15 juillet 2020. En effet, comme le rapporte Le Point, la police française a arrêté 44 personnes en Italie, en France et en Belgique afin de mettre fin à un réseau de fausse monnaie lié à l’organisation mafieuse italienne Camorra. Ainsi, l’opération baptisée Nerone et gérée par Europol a permis de faire tomber les masques mais surtout de saisir « 8 millions d’euros en numéraire et 8 millions d’euros de biens ». « Le préjudice était estimé à 10 millions d’euros (valeur faciale des faux billets) » précise Le Point.

Si jusque l’à l’affaire n’a rien d’étonnant, elle surprend toutefois car parmis les personnes arrêtées en France se trouvait l’un des petits-fils de Catherine Deneuve et Roger Vadim. Selon les informations du médias, il s’agirait d’Igor Divetain. Fils de Christian Vadim et d’Hortense Divetain, il est né le 18 septembre 1987 et est actuellement âgé de 32 ans. Très peu présent sur les réseaux sociaux, ce dernier s’était affiché en mai 2019 avec un fusils à la main et plusieurs armes rangées dans un sac au sol. Alors, était-il déjà connu des services de police ?

Une enquête qui a pris trois ans

A noter que, toujours selon Le Point, le trafic de fausse monnaie concernait surtout des billets de 50 euros. Selon le parquet et la police de Benevento (Italie) l’enquête qui menait au démentelement du réseau avait débuté en 2017. Il aura donc fallu trois bonnes années afin de parvenir au résultat escompté. Igor Divetain de son côté aurait été écroué dès mercredi 15 juillet 2020. Deux autres hommes, un Franco-italien et un Italien, l’auraient également été à Paris.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.