Céline Dion a une vie et une carrière passionnante. C’est d’ailleurs pour cela que Valérie Lemercier a décidé de lui consacré un biopic. La diva québécoise réagit à ce projet inédit.

Aline, une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion

Alors qu’un projet autour de la vie de Céline Dion est en cours, avec son neveu aux manettes, un autre biopic promet de faire du bruit : celui porté par Valérie Lemercier. En effet l’actrice française sera Céline Dion dans un biopic intitulé Aline, attendu en salles le 18 novembre prochain. L’affiche dévoilée il y a quelques jours a piqué la curiosité de la diva québécoise.

Interviewée par le Parisien, la chanteuse québécoise a s’est interrogée sur le titre du film : « Pourquoi Aline Dieu, qu’est-ce que ça veut dire ? » avant d’ajouter : « J’en ai entendu parler, mais pas par elle. Je ne l’ai pas rencontrée. Mais j’ai hâte de voir. J’espère que ce sera super beau. » Des propos qui viennent confirmer ceux tenus par Valérie Lemercier sur le plateau de Quotidien. « C’est premier degré. Je l’adore. Je ne me moque pas d’elle. (…) Je sais qu’elle veut voir le film, elle a dit : ‘J’espère que ce sera beau’… J’espère qu’il est à la hauteur de ses attentes », avait-elle confié.

Une idée survenue lors des obsèques de René


Le film, produit par Gaumont pour un budget confortable de 20 millions d’euros, aurait été approuvé par l’équipe de Céline Dion et de la maison de disques Sony Music. D’ailleurs, interrogée par Gala, sa collaboratrice Valérie Michelin a confirmé que l’interprète de My Heart Will Go on avait donné son accord en lâchant un sobre « bien sûr, allez-y »

Valérie Lemercier a dévoilé auprès de RTL l’origine de son film. « Cela vient des obsèques de René. Je sais qu’il y a des millions de gens qui regardaient ça. Ses premiers pas seule m’ont bouleversée parce que le film, c’est une histoire d’amour surtout. Donc je me suis attachée à tout voir, tout lire, surtout tout lire », a-t-elle expliqué. Nul doute que les spectateurs seront au rendez-vous.