Deux enfants gravement brûlés dans l’incendie causé par la cigarette électronique de leur mère

Agés de  9 et 12 ans les deux enfants ont été grièvement brûlés dans l’incendie causé par la cigarette électronique de leur mère qui a explosé à cause de surchauffe.
Le 27 juillet dernier, dans la ville d’Orthez, en Pyrénées-Atlantiques. Deux enfants âgés de 9 et 12 ans ont été brûlés dans un incendie dans une voiture. D’après LCI, le feu est dû à une explosion qui a été causée par la cigarette électronique de leur mère. La question se pose : la cigarette électronique s’est-elle enflammée à cause des fortes chaleurs ?

Les premiers éléments de l’enquête sur le lieu du drame ont confirmé que la cigarette électronique avait effectivement explosé sous la chaleur dans le sac à main placé à l’arrière du véhicule.

La mère des deux enfants, qui conduisait au moment des faits, s’est tout de suite arrêtée lorsque le feu s’est déclenché. Toutefois, il était malheureusement déjà trop tard : l’impressionnante flamme qui a jailli de son sac à main avait déjà touché son fils et sa fille.

Le garçon de 12 ans a été transporté au CHU de Bordeaux. Afin de traiter ses brûlures aux jambes, aux bras ainsi qu’au visage. Quant à sa sœur de 9 ans, elle a été prise en charge à l’hôpital d’Orthez. De son côté, la mère de famille n’aurait pas été touchée. Après la surchauffe de la batterie de sa cigarette électronique.

Présente sur les lieux du drame, une voisine raconte : « J’ai entendu un enfant hurler. J’ai vu de la fumée s’échapper d’une voiture et un voisin est venu me voir, tremblant, et m’a raconté ce qui s’était passé. Je n’ai pas osé m’approcher pour ne pas gêner les secours mais nous avons bloqué la circulation le temps que les pompiers évacuent les victimes ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.