Le 26 septembre 2019, la perdait Jacques Chirac l’ancien président de la république. Cependant, à l’occasion du 1er anniversaire de sa mort, sa fille Claude Chirac donne les nouvelles de sa mère.

Elle donne des nouvelles de sa mère

Claude Chirac a accordé un entretien à BFM TV réalisé par Ruth Elkrief ce vendredi 25 septembre 2020. Lors de cet entretien, la fille de Jacques Chirac a accepté de faire des confidences à l’occasion du 1er anniversaire de la mort de l’ancien président. « Ecoutez, tout va bien », aborde-t-elle face caméra, avant de dire « ce moment un petit peu particulier que tous ceux qui ont vécu des deuils connaissent » et qui est « un peu douloureux ».

La conseillère en communication en a profité pour donner des nouvelles de sa mère sans toute fois rentrée dans des explications. Notons que Bernadette Chirac n’a pas été vu publiquement depuis un moment. « Ma mère va le mieux possible et on va vivre ce premier anniversaire en famille, autour d’elle et paisiblement », indique-t-elle.

Jacques Chirac décédé à 86 ans reste toujours présent dans les cœurs et les pensés de sa famille ainsi que des personnalités politiques. L’ancien président avait succombé à une insuffisance rénale. Ainsi, ce vendredi, plusieurs personnalités publiques se sont rendues sur sa tombe, située au cimetière du Montparnasse.

Des politiques qui saluent la mémoire de l’ex-homme d’Etat

Plusieurs personnalités politiques ont honorées la mémoire de l’ancien président entre autres : Philippe Briand le maire de Saint-Cyr-sur-Loire. Frédéric de Saint-Sernin l’ancien secrétaire d’Etat chargé de l’aménagement du territoire, Christian Jacob le président des Républicains. Aurélien Pradié le secrétaire général des Républicains, François Baroin le maire de Troyes. Pierre Bédier le président du conseil départemental des Yvelines, l’avocat Francis Szpiner ou encore l’ancien député Yves Censi. Ses hommes politiques se sont donné rendez-vous pour rendre un hommage très intimiste à l’ex-président de la République. Des fleurs ont été déposées sur sa tombe.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.