Nike a frappé fort avec son spot publicitaire spécial Coronavirus et anti-racisme. En effet, la vidéo a dépassé les 15 millions de vue en à peine 24h. Il faut reconnaître que la vidéo d’une minute trente est excellente et haute en créativité.

 

Pub Nike Coronavirus : Une grosse équipe pro derrière

Vous pensez que les collages photos sont ennuyeux? Regardez bien la nouvelle publicité Nike de Wieden + Kennedy Portland, entièrement conçue à partir d’archives vidéos.

L’équipe de W + K – en collaboration avec le réalisateur de Pulse Films Oscar Hudson, les rédacteurs en chef Peter Wiedensmith et Jessica Baclesse, et l’équipe d’effets visuels d’A52 – a recherché 4000 séquences d’action sportive et en a choisi 72 à combiner en 36 moments d’écran partagé, où l’action des deux côtés semble se fondre en une seule.

L’étonnant travail d’édition est un excellent moyen de transmettre le message – sur le pouvoir unificateur du sport, à un moment où le spectre de la Covid19 plane toujours fortement sur toutes les ligues sportives professionnelles, ainsi que sur la recherche d’un terrain de jeu égal par les athlètes qui cherchent à créer des changements.

L’écriture (créditée au rédacteur W + K Dylan Lee) est également de premier ordre, avec la voix off livrée par Megan Rapinoe, ballon d’or féminin 2019.

Le racisme ronge les Etats-Unis, même dans le milieu sportif

Outre des athlètes de tous les jours, le spot présente des stars telles que Rapinoe, LeBron James, Naomi Osaka, Eliud Kipchoge, Caster Semenya, Cristiano Ronaldo, Giannis Antetokounmpo, Serena Williams, Colin Kaepernick et Kylian Mbappé.

D’ailleurs, Nike a diffusé des publicités remarquables tout au long de la pandémie, à commencer par la campagne « Play Inside, Play for the World » en mars. Cela a été suivi par ce spot d’avril saluant les millions d’athlètes à domicile en quarantaine; le spot « Never Too Far Down » exprimé par James (qui a introduit le thème « You Can’t Stop Us » et cette méditation austère sur le racisme et le mouvement Black Lives Matter.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.