Loading...

Les arnaques liées aux célébrités sont, hélas devenues monnaie courante. Beaucoup de personnes se font avoir et paient cette erreur très cher. D’autant plus que retrouvé les véritables coupables, reste une mission très difficile pour la police puisque la plupart du temps, les escrocs sont basés à l’étranger.

Récemment, c’est le célèbre présentateur du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut qui a été la cible de cette escroquerie. es messages sur Jean-Pierre Pernaut et Jean Jacques Goldman ont circulé sur la toile au début du mois de février.

Ces publications ne sont autres que des publicités erronées avec des images du journaliste et du chanteur. Elles ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, pendant un long moment avant d’être supprimées. De nombreux internautes qui ont relevé le côté erroné de ces publicités les ont signalées.

Cette publications sont en réalité des ‘phising », qui consistent à tromper autrui. A travers cette fraude, « Jean Jacques Goldman aurait fait savoir à Jean-Pierre Pernaut la manière facile pour s’enrichir rapidement ». Beaucoup d’internautes sont tombés dans le panneau et ont perdu beaucoup d’argent.

Plus récemment, c’est l’image de David Hallyday qui a trompé une femme qui a été arnaquée de plus de 65 000 euros. Une vieille dame vivant en suisse avait rencontré le faux David Hallyday sur Internet. « Celui qu’elle pensait être son futur mari lui aurait réclamé de l’argent « pour débloquer l’héritage de Johnny », selon le journal suisse Le Nouvelliste.

Durant trois mois, la retraitée suisse se rend en France « pour verser de l’argent sur une carte prépayée de l’arnaqueur présumé ». « C’est après avoir perdu près de 65 000 euros que la retraitée aurait commencé à douter de son futur mari et à se tourner vers la justice, précise Gala. Mais, le ministère public aurait refusé de donner suite à son dossier, « estimant que la victime aurait dû faire preuve de plus d’attention et effectuer un minimum de contrôles »