Victorine Dartois, 18 ans, était portée disparue depuis samedi soir. Les analyses ont permis de confirmer que le corps sans vie retrouvé ce lundi matin était bien le sien.

Horrible nouvelle pour Vienne

La procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, a confirmé ce lundi soir que le corps retrouvé dans la matinée à Villefontaine, en Isère, était bien celui de Victorine Dartois, disparue depuis samedi soir.

« Son corps a été retrouvé par l’équipe cynophile de la gendarmerie, immergé dans un ruisseau (…) Il est encore trop tôt pour déterminer la date et la cause du décès », a précisé la procureure. Elle ajoute qu’une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours.

Appel à témoins lancé

Une enquête, confiée à la section de recherche de Grenoble, est en cours pour « enlèvement, séquestration et homicide volontaire ». Un appel à témoins va être diffusé, a indiqué Audrey Quey lors d’une conférence de presse, appelant toute personne disposant d’informations à joindre le 0 800 200 142. Il est important pour la population de prendre conscience de la gravité de la situation. Ca n’arrive pas qu’aux autres.  Donc toute contribution pouvant faciliter le travail de la gendarmerie à comprendre ce qui s’est passé est la bienvenue. Au delà de cela, c’est important pour la famille de la victime de connaître la vérité.

« Tout élément susceptible d’être utile à la manifestation de la vérité doit être communiqué à la gendarmerie via ce numéro vert ». a insisté le Colonel Lionel James, commandant de la section de recherches de Grenoble.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.