Avec la fin des restrictions de déplacement à plus de 100 kilomètres, Emmanuel et Brigitte Macron, comme tous les Français, pourront quitter la capitale pour retrouver leur refuge du Touquet. Avec, en bonus, un soleil persistant : la station balnéaire a été la ville la plus ensoleillée de France au printemps.

Ce mardi 2 juin, la France entrera dans la tant attendue deuxième phase du déconfinement. Une étape symbolique qui marque notamment la réouverture des bars, restaurants, parcs et jardins, mais surtout la levée de l’interdiction de déplacement à plus de 100 kilomètres de son domicile. Pour beaucoup de Français, cette liberté retrouvée va donner le coup d’envoi des retrouvailles avec des proches éloignés ou encore des vacances au grand air après deux mois confinés. Pour Emmanuel et Brigitte Macron, le 2 juin signera aussi la possibilité de revenir au Touquet, où eux non plus ne se sont pas rendus à titre privé depuis deux mois.

Un soulagement pour le président et la Première dame qui n’ont pas pu passer le week-end de Pâques dans la petite ville du Pas-de-Calais, chère à leur cœur, contrairement à leurs habitudes. Ils n’ont pas non plus y fêter le 67e anniversaire de Brigitte Macron. Tous deux y ont fait leur dernière apparition le 15 mars dernier pour voter lors du premier tour des municipales, juste avant l’entrée en vigueur du confinement. Un vote dont le maintien avait d’ailleurs suscité nombre de critiques, alors que l’épidémie de coronavirus se propageait sur le territoire. Avec la deuxième phase du déconfinement, on est au moins sûr de voir le couple présidentiel au Touquet le 28 juin prochain pour le second tour des municipales. Au premier tour, le candidat En Marche au Touquet avait été nettement devancé.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.