Ce mardi 6 octobre, Cyril Hanouna a dû faire face à un incident sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Explications.

Tout se passait pour le mieux dans Touche pas à mon poste, ce mardi 6 octobre. Tout du moins, tout se passait pour le mieux jusqu’à 20h38. Après une coupure de publicité, Cyril Hanouna était de retour en plateau, et recevait Romane Serda, l’ancienne épouse de Renaud. Seulement au moment où cette dernière allait prendre la parole, des violents cris se sont fait entendre derrière le présentateur. Les téléspectateurs ont pu voir des hommes de la sécurité intervenir soudainement auprès de quelqu’un du public.

Alors qu’un homme continue de crier, Cyril Hanouna – qui visiblement n’était au courant de rien – a regardé la scène, et a lancé : « Qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Attendez il y a un peu incident », avant de répéter « s’il-vous-plaît » à de nombreuses reprises. Le présentateur de C8 a continué d’apaiser la situation, et a demandé à ce qu’un micro soit donné à l’homme concerné. Ce dernier a alors pris la parole : « On n’est pas là juste pour faire du scandale ou du spectacle », avant d’expliquer qu’il représente plusieurs maîtres d’hôtel.

La compassion de Cyril Hanouna

L’homme, qui a expliqué se prénommer Michel, a ajouté : « Nous représentons les précaires, les extras. Aujourd’hui, la plupart sont au RSA, le mois prochain on sera le double au RSA. » Expliquant que son milieu souffre énormément et dans le silence, il a ajouté : « On nous a sortis du système […] On nous a lâchés, nous n’avons plus rien depuis mars ». Évoquant un drame social, l’homme a tenu à justifier son action « non violente », afin que les maîtres d’hôtel soient écoutés. Compréhensif et très touché, Cyril Hanouna a annoncé qu’il les recevra ce jeudi 8 octobre, sur le plateau de Balance ton post ! L’homme s’est calmé, et est resté pour le reste de l’émission dans le public.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.