Loading...

Evelyne Dhéliat est connue pour être la miss météo de TF1, mais derrière son sourire a tomber, la jolie blonde a connu une succession d’épreuves douloureuses, qui l’ont rendue encore plus forte que jamais. Au centre de tous les intérêts, le magazine people « Actu France » a publié un dossier sur la ravissante blonde et donne des nouvelles préoccupantes à son sujet.

n 2012, durant de longs mois, Evelyne Dhéliat s’était retirée des plateaux télé, suscitant une multitude de questions chez les téléspectateurs. Finalement, Evelyne Dhéliat a bien voulu apporter des explications à ses fans : « Comme cela arrive à des milliers de femmes, j’ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m’a imposé du repos et un traitement ».

En effet, elle se battait à l’époque contre un terrible cancer du sein. Quelques mois plus tard, il avait fini par reprendre son poste à la télévision avec une perruque. « Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela», a t’elle confié, selon nos confrères de « Actu France ».

Elle avait essayé de cacher le mal, mais a fini par révéler avoir été atteinte du cancer du sein. En posant cet acte, elle ne se rendait pas encore de l’impact qu’il aurait. Au final, son discours a pu aider de nombreuses femmes qui ont traversé la même épreuves qu’elle.

Evelyne Dhéliat venait de remporter la première manche conte le cancer du sein. Dans Télé Loisirs, lors d’une interview croisée avec Jean-Pierre Pernaut, elle déclarait : « Toi, tu avais anticipé l’annonce. Moi, c’était sur une autre période, j’ai été touchée plus tôt que toi. Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu ».

Finalement elle ne regrette pas d’en avoir parlé. Elle sait désormais que son expérience a aidé d’autres personnes.« On m’a souvent dit dans la rue : ‘‘Vous m’avez aidée’’. C’était très fort. C’est vrai que ça donne de l’espoir. Récemment, une femme m’a arrêtée au marché et m’a dit : ‘‘J’ai eu la même chose que vous, ça m’a fait du bien de vous voir retravailler’’ », explique-t-elle, ayant compris que son geste a aidé plusieurs femmes.