Francis Cabrel fait son grand retour sur scène avec un titre très personnel dans lequel il rend hommage à son père. Son quatorzième album est attendu pour l’automne. Nous pourrons découvrir, dans quelques semaines à peine, un nouveau chef d’oeuvre de ce chanteur tant aimé par les francophones.

Francis Cabrel, son merveilleux hommage à son père


Francis Cabrel amorce son retour. Le chanteur dévoile ce vendredi le single « Te Ressembler », premier extrait de son prochain album. Une chanson très personnelle dans laquelle il parle de son père, ouvrier dans une usine de gâteaux du Lot-et-Garonne.

« T’as jamais eu mon âge
T’as travaillé trop dur pour ça
Toutes les heures du jour à l’usine à l’entrée du village
Le soir deux jardins à la fois
Et tout ça pour que tes enfants mangent
Ça je le sais bien, j’étais là », chante-t-il.

L’artiste de 66 ans rompt avec ses habitudes avec ce texte très intime, lui qui observe toujours une certaine discrétion quant à sa vie privée.

L’album sortira prochainement

D’ici quelques semaines, les fans pourront découvrir l’album « À l’aube revenant », attendu pour le 16 octobre. Il s’agira du quatorzième opus studio de sa carrière, cinq ans après In Extremis.

Il se fait rare mais chaqu’un de ses albums est un réel événement dans le paysage musical français. Son dernier opus date en effet de 2015, c’était In Extremis certifié Triple Disque de Platine pour l’équivalent de 300.000 ventes.

Francis Cabrel avait annoncé ce nouveau projet en octobre 2019 dans une interview au Parisien. Le chanteur de 66 ans avait également évoqué la sortie prochaine d’une intégrale de son oeuvre.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.