Après s’être converti à l’islam dans les années 1960, Gérard Depardieu a décidé de se convertir à une nouvelle religion. En effet, il s’est fait baptiser chrétien orthodoxe ce vendredi 4 septembre 2020, selon les informations de Valeurs Actuelles.

Une conversion en comité réduit

Cette information a rapidement été confirmée par le journaliste russe Dmitry Smirnov, qui était présent lors de la cérémonie. Cette dernière s’est déroulée dans la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, située dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Le journaliste a partagé une photo de la reconversion de Gérard Depardieu sur Twitter. Pour avoir le droit de se convertir à l’orthodoxie, il a été dans l’obligation de renoncer à Satan. Ce riturel se fait en soufflant et crachant sur ce dernier, « avec enthousiasme et bon cœur ». Il aurait ensuite affirmé son union au Christ, tout en ayant des « gestes animés et parfois fantasques, inhabituels au sein d’une cérémonie orthodoxe ».

Devant une assemblée réduite en raison de la pandémie du coronavirus, une trentaine de personnes, la cérémonie s’est terminée sous les « chants solennels du chœur et les prières des célébrants ». Enfin, le septuagénaire s’est fait « abondamment asperger le corps et la tête d’eau ».

Gérard Depardieu assure avoir des liens avec le clergé orthodoxe

Pour connaître les raisons de cette reconversion, le magazine Valeurs Actuelles a eu la chance de pouvoir interroger Gérard Depardieu. Ce dernier a simplement expliqué avoir des liens importants avec le clergé orthodoxe. Il ajoute qu’il a également une affection particulière pour « la lithurgie orthodoxe ».

Une fois la cérémonie terminée, c’est dans une Mercedes noire que le célèbre acteur est reparti, dans la plus grande discrétion. Alors qu’il a déjà été converti à l’islam, au bouddhisme et à l’hindouisme, nous attendons avec impatience quelle sera sa nouvelle religion.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.