Jean-Marc Généreux, membre du jury de l’émission à succès de TF1 de Danse avec les stars, a annoncé son départ de la Une pour rejoindre France Télévisions et plus particulièrement France 2.

Jean-Marc Généreux, un nouveau départ

Le 27 août dernier, Jean-Marc Généreux, juré phare de l’émission Danse avec les stars sur TF1 depuis a annoncé qu’il quittait définitivement la Une pour prendre un nouveau départ sur France 2. Le chorégraphe québécois s’est confié dans les colonnes du Le Parisien sur cette décision que rien ne laissait présagée : «Je ne sais pas quand pourra revenir Danse avec les stars, un spectacle avec beaucoup de proximité. Et personne ne sait, même pour 2021. Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix. Émotionnellement, c’est difficile de quitter tout ça. Mais c’est un nouveau départ ».

En effet, si Jean-Marc Généreux a décidé de tourner le dos à l’émission de TF1 qu’il juge depuis 2011, c’est pour animer sa propre émission intitulée Spectaculaire sur France 2.

« Je vais me gaver »

Le concept de Spectaculaire sera un mélange entre Le plus grand cabaret du monde et Incroyable talent. L’émission comportera douze numéros réunissant toutes les disciplines artistiques. Afin d’animer un tel show, il fallait bien une personnalité à la hauteur d’un tel spectacle. Ainsi, Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions, explique que la chaine a parié sur Jean-Marc Généreux pour relever le défi : « On cherchait un expert plutôt qu’un animateur pour incarner ce grand show. Jean-Marc est un passionné, un artiste international qui parle au monde du spectacle. On parie vraiment sur lui ».

Le danseur de salon a hésité durant longtemps avant d’accepter mais l’occasion était trop belle pour refuser : «France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman. Là, c’est comme si on m’avait donné les clés d’un nouveau théâtre. Je vais me gaver », s’est-il enthousiasmé.

A l’instar de son fameux « Et ça, j’achète ! » sur Danse avec les Stars, Jean-Marc Généreux a déjà une phrase culture pour sa nouvelle émission : « Dorénavant, je demanderai au public de répéter après moi : ‘Spectaculaire, c’est quoi ? Spectacularissime ! » »


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.