Jean-Pierre Pernaut était présent au côté de sa compagne Nathalie Marquay sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 21 septembre. Interrogé par Cyril Hanouna sur la personnalité qu’il aime le moins dans le milieu de la télé, l’ancien présentateur du 13h de TF1 a évoqué le nom de Laurent Ruquier.

L’homme du gouvernement

Ce lundi 21 septembre dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a reçu Jean-Pierre Pernaut pour commenter notamment son futur départ du JT de 13 heures. Au cours de l’émission, Cyril Hanouna a posé une question intéressante au journaliste de 70 ans: « Est-ce que t’as un mec que t’aimes pas du tout dans le métier ? ». Tout en restant évasive, Jean-Pierre Pernaut a affirmé qu’il n’aimait pas certains collègues. Toutefois, sa femme Nathalie Marquay a fini par lâcher un nom en particulier: « si, il y a Laurent Ruquier ! ».

Après quelques secondes d’hésitation, le présentateur le plus connu de France s’est finalement expliqué: « C’est pas que j’aime pas Ruquier, je l’ai vu une fois. Il est venu saluer Nathalie dans les coulisses du théâtre où l’on jouait. Mais c’est vrai que Ruquier pendant des années et des années avec son ami Baffie, il me fracasse en disant que je suis l’homme du gouvernement. Heureusement que j’ai eu quinze gouvernements : un jour, je suis chiraquien, un jour macroniste et là on dit que je suis anti Macron… »

Une page qui se tourne pour le présentateur


Il y a quelques jours, Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il allait quitter le JT de 13 heures de TF1 à la fin de l’année. « J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année (…) Je suis certain que Gilles Pélisson, le patron de TF1, et Thierry Thuillier, le patron de l’information, auront à cœur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité (…) Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous », a-t-il notamment déclaré sur les réseaux sociaux, avec une pointe d’émotion.

C’est ainsi Marie-Sophie Lacarrau, jusque-là à la tête du JT concurrent de France 2, qui va lui succéder à partir du 4 janvier 2021.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.