Jessica Simpson: abusée sexuellement quand elle était enfant, elle pardonne son agresseur

Jessica Simpson, molestée étant enfant. Elle a enfin pu mettre les années de sévices sexuels qu’elle avait subis derrière elle.  Après une confrontation avec la femme ayant marqué sa vie à jamais.

Six ans d’abus sexuels

Entre l’âge de 6 à 12 ans, Jessica Simpson a souffert d’horribles abus sexuels infligés par  la fille d’un couple d’amis de ses parents.  Elle n’avait qu’un an de plus qu’elle. Un lourd et triste secret que la chanteuse américain a gardé durant de longues années.

Le 30 juillet 2020, c’est au micro du podcast Gift of Forgiveness de Katherine Schwarzenegger, que Jessica Simpson revenait sur son passé douloureux, mais surtout sur son face à face avec son agresseur, huit ans auparavant. Une confrontation forcément marquante : « Je suis allée la voir et j’ai juste dit : ‘Je sais que tu sais ce qui se passait et je sais que tu étais maltraitée’, parce qu’elle était maltraitée par un homme plus âgé », a confié la chanteuse.

Jessica Simpson, qui veut aller de l’avant et mettre cette triste et pénible partie de son passé derrière elle. Jessica pardonne à sa bourreau : « Je veux juste que tu saches que je te pardonne (…) et que tu saches que je sais ce qui s’est passé entre nous et que je ne vais pas vivre dans le déni ». Simpson a même conseillé à la femme d’aller voir un thérapeute pour tenter de « guérir » afin de comprendre et pardonner dans le but de mieux avancer.

Elle se livre dans son Livre Ouvert

Jessica Simpson livre les détails le déroulement de ces agressions dans Livre Ouvert, ses mémoires parues en février 2020 : « Cela commençait par des chatouilles dans le dos et ensuite des choses extrêmement inconfortables », écrit-elle, « Elle voulait que j’aille dans un placard avec elle, ou que je trouve un moyen de m’attarder jusqu’à ce que nous soyons seules. Au point où elle se faufilait dans la salle de bain pour me regarder me doucher »

Afin de protéger Ashlee, sa petite sœur, Jessica se laisse faire et souffre en silence : « Je ne voulais pas qu’elle se sente aussi dégoûtante que je me sentais », explique Simpson. « Je ne l’ai jamais laissée approcher Ashlee mais je ne lui ai jamais dit d’arrêter ».

La fin du calvaire

Jessica Simpson s’est libérée de cette situation cauchemardesque en avouant tout à ses parents Tina et Joe Simpson, lors d’une promenade en voiture. Suite à ses révélations, la famille Simpson n’est plus jamais retrouvée chez les parents de son tourmenteur.

En janvier 2020 Jessica Simpson expliquait dans les colonnes de Today pourquoi elle avait attendu de longues années avant de se confier à ses parents : Son père, pasteur. « On me disait qu’il fallait que je reste vierge jusqu’au mariage, donc je n’aurais jamais pu partager cette expérience avec qui que ce soit parce que je ne voulais blesser personne ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.