Letizia d’Espagne et ses filles profitent de l’exil de Carlos Juan pour emmener le pays dans une nouvelle dimension de la royauté

Un nouveau départ après celui de Juan Carlos

Une nouvelle page s’est ouverte dans l’histoire de l’Espagne depuis le 03 aoûte dernier. En effet, contraint à quitter son pays sous pression de l’actuel souverain, Juan Carlos s’exil. Notons que Juan Carlos a régné pendant 40 ans en Espagne. Aujourd’hui, Juan est poursuivit pour une multitude d’affaire de corruption et fraude.
L’ex souverain quitte alors sa terre natale pour une destination inconnue dans l’espoir de sauver la couronne. Cependant, cet événement marquant amène les actuels occupants du trône à donner une nouvelle version de la gouvernance. Ils mettent alors leurs filles sur au devant de la scène pour montrer le début d’une nouvelle aire. Léonor la future reine et Sofia sa sœur qui étaient à l’écart prennent désormais le galon. Elles étaient présentes le 23 avril passé lors de la journée dédiée au livre et droits d’auteur. Sofia devient alors la 1ère princesse à s’exprimer publiquement depuis le début de l’épidémie.

Léonor la future reine d’Espagne montre sa force au peuple

Le souverain et son épouse initient d’avantage leur fille aînée à la succession. Léonor a prononcée son premier discours lors de la 18ème cérémonie de remise des prix de la Princesse des Asturies le 18 octobre dernier alors qu’elle avait tout juste 13 ans.
C’est encore plus riche en émotions quand elle a dit : « Comme mon père avant moi pendant tant d’années. Je le fais de manière responsable, et je m’en sens très honorée. Le titre de princesse des Asturies m’engage au dévouement et au service de l’Espagne et de tous les Espagnols. »  Des Paroles qui démontrent un caractère imposant. A son âge, elle sait s’imposer lorsqu’elle a demandée à son père de remettre son masque qu’il avait oublié de remettre après un discourt. Retenons que Léonor a hérité du caractère de sa mère qui entretient des relations très tendues avec Juan.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.