Un nouveau deuil dans le monde de la K-Pop. La presse sud-coréenne a annoncé ce mardi la mort d’un membre du boysband TST, prénommé Yohan. L’artiste avait fêté, tout sourire, ses 28 ans le 16 avril dernier. Il sera enterré ce 18 juin dans la ville de Yongin, dans la région de Séoul, en Corée du Sud. Sur demande de la famille, qui demande le respect de son deuil et de son intimité, les causes de la mort du chanteur n’ont pas été révélées.

Chanteur au sein du boysband TST, anciennement TopSecret

Une tragédie pour les fans du groupe, qui avait sorti en janvier dernier son quatrième album studio, Count down, et une morte dont les circonstances n’ont pas encore été révélée, à la demande de la famille du chanteur. Né Kim Jeong-hwan, le chanteur a fait ses débuts dans le monde de la musique en 2015 dans le cadre du groupe de K-pop NOM, avant de rejoindre la formation TST en 2017.

Avec ce groupe, il a participé aux albums Time’s Up et Wake Up, premiers succès de TST. Chanteur au sein du groupe, il était l’acolyte de Ain, Junghoon et Yonghyeon. Actuellement à l’hôpital Severance de Sinchon, son corps sera transféré jeudi 18 juin au cimetière à Yongin où il sera inhumé. Si le groupe TST n’a pas encore réagit à la disparition de Yohan, le chanteur de K-pop Lee Ki-seop, membre du groupe U-Kiss, lui a rendu hommage sur Instagram, en légende la dernière publication postée par le jeune homme de 28 ans. « Je t’aimais beaucoup Yohan, tu me manques », peut-on ainsi lire.

Un anniversaire pendant la pandémie de Covid-19

Immobilisé en Corée du Sud notamment à cause de la pandémie de coronavirus, Kim Jeong-hwan avait récemment exprimé sur les réseaux sociaux son envie de voyager avec plusieurs clichés souvenir, tandis qu’il avait célébré son 28ème anniversaire le 15 avril dernier, pendant le confinement. Une disparition tragique pour TST qui compte de nombreux fans à travers le monde et est désormais l’un des groupes de K-pop les plus célèbres au monde.

Pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

La mort de Yohan à seulement 28 ans n’est pas sans rappeler la tragique disparition d’autres stars de la K-Pop ces derniers mois. La chanteuse Sulli avait ainsi été retrouvée inanimée à son domicile par son agent à l’âge de 25 ans, tandis que Cha In Ha, membre du boysband Surprise U, perdait la vie à l’âge de 27 ans. En novembre 2019, la chanteuse Goo Hara était morte à l’âge de 28 ans après avoir tenté de se suicider quelques mois plus tôt. Sur les réseaux sociaux, et notamment sur le compte Instagram personnel de Yohan, on peut découvrir une pluie d’hommages de la part des internautes sous de nombreuses photos. Dans son dernier post, publié il y a deux semaines, il annonçait à ses 26 000 abonnés avoir « envie de vacances ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.