Kevin Guedj a récemment publié une photo prise dans un zoo avec des panthères. Le cliché, sur lequel il est accompagné de sa fille Ruby, a provoqué une polémique inattendue auprès de ses abonnés.

Une sortie au zoo qui déclenche la colère des internautes

Kevin Guedj que l’on retrouve chaque jour dans la cinquième saison des Marseillais vs Le Reste du Monde sur W9 partage très souvent son quotidien à ses plus de 2,3 millions d’abonnés sur Instagram. Et ses publications ravissent ses nombreux fans. D’autant plus lorsqu’il s’agit de partagé son bonheur avec sa chérie Carla Moreau, et leur nouvelle vie de parents de la petite Ruby. Alors forcément, pas un jour ne passe sans que le candidat des Marseillais ne partage ses instants de bonheur en famille. La petite Ruby est même devenue une véritable starlette avec son propre compte Instagram qui compte déjà plus de 922 000 abonnés !

Elle sourit toujours dans les bras de ses parents et Kevin Guedj ne manque donc pas une occasion pour lui faire plaisir ! Et les jeunes parents avaient donc décidé de lui faire plaisir en l’emmenant au zoo de La Barben, dans les Bouches-du-Rhône, proche de leur demeure provisoire, en attendant de pouvoir rejoindre l’Angleterre, après la crise sanitaire. Kevin Guedj a donc partagé une photo avec des panthères… Mais voilà, ces photos n’ont pas fait l’unanimité sur la Toile ! Des internautes ont crié au scandale ! Ils ont estimé que le père de famille n’a aucune estime envers les animaux.

« Vous avez de l’influence sur la jeunesse, servez vous en dans le bon sens »


Les anti-zoos se sont déchainés dans les commentaires. « Pauvre animal des millions de personnes vous suivent montrer l’exemple au lieu de vous afficher avec des animaux en cage » , a écrit une internaute. Une autre a jugé : « Quel dommage d’enseigner cela a votre fille ! Avec l’argent que vous avez, partez en voyage, montrez lui les animaux dans leur habitat naturel il n’y a rien de plus beau ». « Par pitié arrêtez d’aller dans les zoos, cirques ou parcs aquatiques….. vous avez de l’influence sur la jeunesse! Alors servez vous en dans le bon sens pour le respect des animaux.. », a posté une 3e. De son côté, Kevin Guedj n’a pas répondu à ces internautes.

Sur le site internet du zoo de La Barben, on peut néanmoins y trouver des informations qui vont peut-être calmer la colère de certains. En effet, concernant les panthères du parc, le site écrit : « Suite à l’arrivée de deux “panthères du Sri Lanka” en 2017, nous sommes heureux de soutenir, via notre association Ecofaune, un programme de conservation de cette sous-espèce. Il est nécessaire d’agir , car sur cette île, il subsiste moins de 800 individus… En cause : le braconnage et les persécutions, mais aussi la déforestation… ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.