Cette matinée du vendredi 17 juillet 2020, la nouvelle est tombée. La Princesse Béatrice, la fille aînée du Prince Andrew et de Sarah Ferguson, s’est mariée avec l’homme d’affaires Edoardo Mapelli Mozzi.

La cérémonie de mariage qui s’est déroulée dans La Chapelle Royale du Palais Saint-James à Windsor, a vu la participation d’une trentaine de convives, A commencer par ses grands parents, la Reine et le Prince Philip, aux côtés du deuxième fils de la Monarque du Royaume Uni, le Prince Andrew et son épouse, des membres de la famille d’Edoardo, en plus d’une poignée d’amis.

La sœur de Béatrice, la Princesse Eugénie, ne figurait pas, bizarrement, dans le gotha des invités, elle qui s’était mariée, en mai 2018, avec Jack Brooksbank.

La pandémie de la Covid-19 a été derrière le report du mariage qui était prévu en mai 2019 entre les deux tourtereaux. Mais, il semblerait que ce qui a pesé le plus sur le mariage et l’aurait retardé, c’est le scandale suscité par les frasques sexuelles prêtées à son père, le Prince Andrew, cité dans la fameuse affaire Jeffrey Epstein, le célèbre milliardaire américain qui s’est pendu en prison, en août 2019, à l’âge de 66 ans, alors qu’il était poursuivi par la justice américaine pour son implication dans un réseau international de prostitution et pour de nombreuses affaires d’abus sexuels sur des mineurs.

Issu d’une lignée de comtes d’origine anglo-italienne, le beau Edoardo Mapelli Mozzi, âgé de 37 ans, natif de Londres, est le fils du Comte Alessandro Mapelli Mozilla et de  Nikki Williams-Ellis. Ses parents sont séparés et sa mère s’était mariée à l’homme d’affaires et acteur du monde politique, Christopher Shake, ayant été proche de l’ex-Premier Ministre Britannique conservateur, David Cameron, avant de décéder en 2011. Après la disparition de son deuxième époux, la mère d’Edoardo a épousé le sculpteur David Williams-Ellis avec lequel elle vit toujours.

Le charmant Edoardo au sourire ravageur, diplôme du célèbre institut Radley College et titulaire d’une maîtrise en sciences politiques obtenue à Édimbourg, a acquis sa fortune dans l’immobilier.

Il était marié à l’architecte américaine d’origine chinoise, Dara Huang, une union qui avait donné naissance au jeune Christopher, en 2016, avant que le couple ne se sépare et qu’Edoardo n’entame sa romance amoureuse avec la Princesse Béatrice.

La petite fille de la Reine Elizabeth II a été élevée dans la pure tradition de la Couronne Britannique et figure dans la majeure partie des cérémonies officielles et familiales organisées par la famille régnante.

Elle n’a jamais caché son coté dyslexique et l’a même publiquement reconnu dans une vidéo. Elle qui exerce dans une entreprise High-Tech se complaît à faire l’éloge de ses collègues qui ont souffert du même mal et œuvre dans le domaine social pour venir en aide et pour accompagner les élèves dyslexiques en Grande-Bretagne.

La Princesse est réputée pour son excentricité et son goût du luxe. Les spéculations vont déjà bon train sur la robe de la mariée, certains l’ayant estimé entre 21.000 à 47.000 Euros, et sur le prix de ses chapeaux conçus par le célèbre chapelier londonien, Philip Tracey.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.