La question était sur toutes les lèvres depuis le scandale Epstein qui a éclaboussé son père, le prince Andrew. Qu’allait devenir le grand mariage prévu entre la princesse Beatrice d’York, petite-fille de la reine d’Angleterre et cousine du prince William, et Edoardo Mapelli Mozzi ?

Après de multiples reports, la princesse Beatrice d’York et Edoardo Mapelli Mozzi se sont finalement mariés ce vendredi matin lors d’une cérémonie intime à Windsor.

Nouveau mariage chez les Windsor. Selon les informations rapportées par le «Daily Mail», la princesse Beatrice d’York a épousé vendredi 17 juillet 2020 celui qui partage sa vie depuis un an et demi, l’homme d’affaires Edoardo Mapelli Mozzi. Les jeunes mariés, respectivement âgés de 31 et 37 ans, se sont unis lors d’une cérémonie religieuse qui s’est tenue dans la matinée en petit comité à la Royal Chapel of All Saints à Windsor.

Entre 20 et 30 invités

En raison de la crise sanitaire et du dispositif autorisé, seuls quelques invités triés sur le volet étaient conviés à l’événement, soit pas plus de 30. Beatrice et Edoardo avaient annoncé leurs fiançailles en septembre 2019, après avoir célébré leur engagement en Italie. En raison du scandale qui a touché son père le duc d’York, empêtré dans l’affaire Esptein, Beatrice avait été contrainte de réarranger l’organisation de son mariage à plusieurs reprises, optant pour des noces discrètes et non fanfaronnantes. Le coronavirus avait également mis ses plans à l’arrêt, alors qu’une cérémonie avait été annoncée pour le mois de mai.

Cette fois, l’événement a pu se dérouler sans accroc. Vendredi, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont été photographiés peu de temps après la cérémonie, comme le montrent des photos publiées par le «Daily Mail». Sarah Ferguson (qui avait indiqué que le mariage de sa fille aînée aurait malgré tout bientôt lieu) et le prince Andrew, aperçu avec un large sourire au volant d’un véhicule, étaient évidemment présents. On ignore en revanche pour l’heure si la soeur de Beatrice, Eugenie, était des célébrations. Celle-ci s’était mariée en 2018 à Jack Brooksbank.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.