Tandis que le nombre de personnes atteintes de Covid-19 est à la hausse, les laboratoires français procèdent chaque jour à des milliers de tests PCR. Toutefois, certains facturent 100€ pour des tests PCR avec des résultats rapides. Un choix qui déplaît fortement aux autorités sanitaires, qui s’opposent à cette pratique.

Des laboratoires facturent 100 euros les tests PCR pour un résultat rapide !

Chaque jour, la France teste massivement les citoyens afin de contrôler l’évolution de la pandémie dans le pays. Mais certains laboratoires ont choisi de faire payer les patients 100 euros pour passer le test PCR. Pourquoi 100 euros ? Car ces mêmes laboratoires seraient en capacité de donner une réponse rapide du test.

Et face à l’attente énorme liée à la forte demande, certains se font avoir et n’hésitent pas à payer. Mais cette pratique n’est pas acceptée par tout le monde, y compris par les autorités sanitaires, qui s’opposent fortement à ce choix. Les laboratoires proposent donc, pour 100 euros, une réponse au plus tard sous 48 heures.

« Ca va à l’encontre de la politique de test menée en France »

Les autorités sanitaires sont bien évidemment contre cette action de la part d’une poignée de laboratoires en France. Par exemple, un laboratoire parisien facture 96 euros pour les personnes qui souhaitent avoir une réponse sous 48 heures maximum. À Saint-Denis, ce service est facturé 100 euros. «

Le fait de faire payer l’accès facilité à un test va à l’encontre de la politique de test menée en France » a indiqué le ministère de la Santé, avant de spécifier que ces laboratoires se trouvent dans « l’illégalité » . « Face à l’épidémie, l’heure est à la solidarité et à la responsabilité, pas au chacun pour soi » a ajouté le ministère de la Santé. En effet, l’Assurance maladie prend en charge les tests PCR depuis la fin du mois de juillet. Une enquête devrait être ouverte prochainement.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.