La bataille judiciaire entre Læticia Hallyday et David Hallyday et Laura Smet aura duré plus de deux ans. Tous les détails sur ce clash.

La famille Hallyday en pleine guerre, Laeticia Hallyday pète un câble et dézingue David Hallyday.

Tout dernièrement le vendredi 3 juillet, Laeticia la veuve de Johnny Hallyday âgée de 45 ans. Ainsi que David Hallyday et Laura Smet les enfants aînés du célèbre rockeur Johnny Hallyday sont finalement parvenus à s’entendre sur la division de son héritage. Tandis que Johnny Hallyday a décidé de ne rien donner à David Hallyday et Laura Smet. Et donc de léguer toute sa fortune à ses deux filles cadettes, Jade Hallyday et Joy Hallyday ainsi qu’à sa femme Laeticia.

Cela a causé une véritable guerre médiatique et juridique entre toute la famille Hallyday.

Pour en finir avec cette guerre, Laeticia a enfin accepté de “trahir” les dernières volontés duchanteur Johnny Hallyday. Afin de réorganiser le partage de son héritage.

Environ deux semaines après avoir conclu un arrangement définitif avec David Hallyday et Laura Smet. Laeticia quitte son silence et revient sur la question du testament de Johnny dans un entretien sincère accordé au magazine Paris Match. Une occasion de remettre les pendules à l’heure concernant ses relations avec David Hallyday et Laura Smet.

Quinze jours après avoir signé l’accord qui met fin à la bataille juridique, Laeticia Hallyday quitte son silence et se livre à nos collègues de Paris Match :
“Il fallait renouer le dialogue. Je me réjouis que nous ayons enfin réussi”, précise Laeticia dans un tweet publié récemment sur Twitter.
“Il existe des histoires de famille sur l’héritage, sauf que pour nous, tout est descendu jusqu’à la place publique. L’histoire de Johnny Hallyday est celle des Français, donc tout le monde a voulu participer”.

A la question de savoir si Laeticia Hallyday a dû “trahir sa volonté pour arriver à un compromis”, elle répond :

“En effet, c’était difficile de lâcher prise, parce que Johnny et moi nous nous sommes promis l’un à l’autre des choses que je ne pouvais pas renier.“Un vrai testament d’amour”. “Johnny était fou amoureux de ses enfants, de ses quatre enfants. Contrairement à d’autres, mais il les aimait.

Peu importe ce que vous pensez, sa volonté était un véritable testament d’amour”. Poursuit Laeticia Hallyday avant d’assurer qu’il n’a jamais voulu faire de mal à David Hallyday et Laura Smet :

“Il ne voulait pas faire de mal à ses aînés. Il voulait nous protéger tous, en particulier Jade et Joy, car elles étaient plus petites. J’espère que tout le monde comprend cela à présent”. Même si David Hallyday s’est retiré de la course à l’héritage au pro!t de sa sœur Laura Smet, il voulait néanmoins obtenir un droit de regard sur le travail de son père. Cette requête a de nouveau été refusée par la chérie de Pascal Balland.
Lors de l’interview accordée à Paris Match, Laeticia déclare une phrase claire qui semble s’adresser directement au !ls aîné de Johnny Hallyday : “Je suis la gardienne du travail de mon mari”. Voilà ce qu’a dit Laeticia.

Laeticia, cet été, Pascal Balland dort chez elle à St Barth !

Au mois de décembre 2019, six mois après le début de sa relation avec le restaurateur Pascal Balland.

Laeticia a enfin rendu les choses officielles, dans les colonnes du JDD. Selon elle, sa nouvelle histoire d’amour a donné “un nouveau sens à sa vie”.

Laeticia, la femme qui a finalement trouvé un accord avec Laura Smet et David Hallyday,  saisit l’occasion de faire le point sur sa vie amoureuse.
Elle se rappelle qu’avec son amoureux :

Nous nous sommes rencontrés l’été dernier, à Saint-Barth, à une époque où je me trouvais au plus bas et où il était en plein divorce. Rien n’est jamais dû au hasard”. Maintenant, Laeticia nous confie :

“On est dans le moment présent et notre histoire est en train de se construire pas à pas, très lentement”. Voilà pourquoi cet été, Laeticia va accueillir son homme Pascal Balland dans sa maison de vacances. Construite à la demande de Johnny en 2006, un petit coin de paradis de 500 m2.

Cette propriété, qui porte le nom de la fille aînée du couple, Jade, se trouve sur les hauteurs de Marigot Bay, dans le nord de l’île. Sa valeur est de 14,5 millions de dollars, soient 12,8 millions d’euros, et 5 000 dollars par nuit de location.

Elle possède six chambres, six salles de bain, un ascenseur, une piscine à débordement, un grand jacuzzi, une salle de fitness. En plus d’une salle de billard, d’un cinéma et d’un parking spacieux.

Mais ce n’est pas tout. “Pascal Balland et moi nous ne sommes jamais aller vivre ensemble dans la même maison”.
Par ailleurs, la maison principale est composée de 3 bungalows, bâtis sur un terrain de près de 2 500 m2.

Terrain sur lequel Laeticia et Pascal Balland se sont installés dans l’un de ces 3 havres de paix. “Jamais je n’ai vécu avec lui dans les maisons où l’on a séjourné avec Johnny. On va essayer cet été à Saint-Barth, mais je réinventerai ma vie autrement, sur un autre bungalow, un espace que je n’occupais pas avec Johnny”.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.