Laurent Ournac s’est retrouvé la cible d’une remarque « grossophobe » après avoir posté une nouvelle photo sur son instagram le 4 août. Les fans de la star de Camping Paradis se sont empressés de défendre l’acteur.

Laurent Ournac : un difficile combat contre l’obésité

C’est en 2005 que Laurent Ournac s’est fait connaitre du grand public grâce à son rôle de Laurent Fortin dans l’émission de TF1 Mon incroyable fiancé. L’acteur, qui souffrait d’obésité morbide à l’époque, a perdu 47 kilos en passant sous le bistouri en 2014 pour une une sleeve gastrectomie : «J’ai eu une sleeve gastrectomie, une ablation de 70 à 80 % de l’estomac, qui, après, a une petite contenance », racontait Laurent Ournac dans le Parisien en 2015. »On mange beaucoup, beaucoup moins qu’avant, mais sans être affamé puisqu’on est rassasié avec une toute petite portion. Six mois après l’opération, sur l’ensemble de la journée, je mange moins que ma fille de 3 ans, en ayant quand même cette sensation de manger à ma faim ».

Toutefois, le père de Capucine (8 ans en) et Léon (1 an) continue de se battre au quotidien pour ne pas reprendre tous ces kilos perdus : « C’est un long parcours, » confiait Laurent Ournac à Voici le 24 juillet 2020. « Les deux premières années, on est hyper content, on atteint assez vite un poids idéal alors on contourne un peu les règles du protocole et on regrossit « .

Un commentaire qui passe mal

En vacance au Cap d’Agde, Laurent Ournac profite d’un joli décor fleuri pour mettre à jour son compte instagram. C’est là qu’une internaute décide de s’en prendre au physique de l’acteur : « Que vous arrive-t-il ? Après tant d’effort et une opération vous avez repris du poids ? » Lui demande-t-elle sans gêne.

La réaction des fans de Laurent Ournac ne s’est pas fait attendre. Une avalanche de commentaires qui prennent la défense de l’acteur a suivi la remarque injurieuse : « Il me semble que cette question est déplacée et la réponse ne regarde que lui », « vous ne savez pas de quoi vous parlez, c’est dur après l’opération et puis ça ne regarde personne c’est sa vie ! Et quand bien même pourquoi stigmatiser les gens qui ont un peu trop de poids ? Moi je le trouve vraiment vachement mieux comme maintenant et ça ne change en rien sa personnalité», « ça ne se fait pas de lui écrire ce message et surtout en public « .

D’autres abonnés ont même saisit l’occasion pour exprimer leur approbation de la nouvel silhouette de l’acteur : « Trop beau Laurent », « Je le préfère comme ça. Il avait beaucoup trop maigri », « quel beau gosse ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.