Léa François, qui tient le rôle de Barbara Evenot, la cuisinière du Mistral dans Plus Belle la vie a semblerait-il du mal à reprendre le tournage de la série phare de France 3 après une quarantaine passée avec sa fille de 8 mois, Louison.

 

Une reprise de travail difficile pour la nouvelle maman

L’actrice de 32 ans a donné naissance à sa petite fille, joliment prénommée Louison, le 24 novembre 2019. Grâce à la quarantaine, Léa François avait pris un énorme plaisir à passer de longs mois au côté de sa petite fille, savourant son rôle de mère pour la première fois. Dans une interview pour le magazine Gala, Léa François raconte : « J’ai eu la chance de vivre les six premiers mois de la vie de ma fille à ses côtés, sans travailler ».

Mais l’inévitable reprise du tournage de Plus Belle la vie, le 26 mai 2020, est difficile à supporter pour Léa François : « Ça a été dur parce qu’on a été scotchées pendant six mois, puis la séparation a été radicale, car je pars toute la semaine à Marseille pour tourner. Le papa avait posé pas mal de congés pour ma reprise.”

 

Une vie entre Paris et Marseille

En effet, tandis que le tournage se déroule dans la cité phocéenne, Léa François et son compagnon depuis près de dix ans, Simon, résident à Paris : « Mon agent, mes amis, ma famille sont à Paris. Mon conjoint y travaille également, avec un rythme plus régulier que le mien. C’est donc un point d’ancrage plus simple pour notre fille. Ce qui est certain, c’est que je vais faire plus d’allers-retours qu’avant. »

Il est clair que les deux nouveaux parents ont pensé à bien s’organiser pour faire face à la distance entre le cocon familial parisien et la vie fictive marseillaise de Léa François: ”Ça se passe très bien avec lui,” déclare Léa François en parlant de son compagnon. Simon et Louison avaient visité la nouvelle maman sur son tournage deux semaines et demie au mois de juin: “Je peux encore profiter d’elle à fond. Et la journée, c’est le papa qui s’en occupe » a-t-elle indiqué.” avait expliqué Léa François à Gala, avant d’ajouter sereinement : « On va trouver un équilibre ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.