Alors que les manifestations s’amplifient aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd et que le mouvement Black Lives Matter prend de l’ampleur, les Américains (et pas seulement) sont de plus en plus nombreux à dénoncer le racisme. Le monde des séries est également touché. Plusieurs stars de la série Glee ont accusé Lea Michele de racisme sur le tournage de la célèbre série, dénonçant « l’enfer » qu’elle leur aurait fait vivre.

Depuis plusieurs jours, le mouvement Black Lives Matter s’est amplifié aux Etats-Unis suite au meurtre de George Floyd. De nombreuses stars ont protesté contre les violences policières et ont dénoncé le racisme à l’encontre des citoyens afro-américains. Parmi elles, Ariana Grande, Will Smith, Beyoncé, Jutin Bieber ou encore Lea Michele. La star connue pour son rôle de Rachel Berry dans Glee a tweeté : « George Floyd ne le méritait pas. Ce n’était pas un incident isolé et cela doit prendre fin. #BlackLivesMatter ». Un message de protestation qui a fait bondir Samantha Ware, qui interprétait Jane Hayward à ses côtés dans la saison 6 de la série Glee.

Lea Michele accusée de racisme par d’anciennes stars de Glee
L’actrice afro-américaine s’est en effet attaqué directement à la future maman sur Twitter. Elle l’accuse de lui avoir fait vivre un enfer sur le tournage et donne quelques exemples de « micro-agressions » : « Tu te souviens quand tu as fait de mon tout premier job télévisé un enfer vivant !?! Parce que je n’oublierai jamais. Je crois que tu avais dit à tous que si tu en avais l’opportunité, tu aurais ‘ch** dans ma perruque!’ Une micro-agression traumatique parmi d’autres, qui m’ont fait remettre en question une carrière à Hollywood ».

Des confessions auxquelles ont réagi d’autres stars du show comme Alex Newell (Unique) et Amber Riley (Mercedes), qui lui ont apporté leur soutien. Ca ne s’arrête pas là : Dabier Snell accuse lui aussi l’ex de Cory Monteith de lui avoir interdit de « s’asseoir à la même table que les autres membres du casting » parce qu’il « ne vient pas d’ici »… De son côté, Lea Michele n’a pas encore réagi à ces accusations.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.