LeBron James a répondu aux propos de Trump qui déclarait dans la presse qu’il éteignait la télé en voyant les athlètes s’agenouiller durant l’hymne national. Une réponse cinglante qui balai du revers de la main les déclarations du président.

Trump juge « irrespectueux » le geste des joueurs de la NBA

Il y a peu de temps, Trump a déclaré à la chaîne américaine Fox News qu’il éteint sa télé dès qu’il voit les joueurs de la NBA s’agenouiller durant l’hymne nationale : «Je pense que c’est une honte. Nous travaillons avec eux (NBA), nous avons travaillé très dur pour qu’ils puissent reprendre, j’ai tout fait pour, et puis je vois tout le monde s’agenouiller pendant l’hymne. Ce n’est pas acceptable pour moi. Quand je les vois faire ça, j’éteins la télé, ça ne m’intéresse plus», a-t-il expliqué.

Après la mort brutale de George Floyd et Breonna Taylors, les joueurs de la NBA ont exprimé haut et fort leur outrage. A la reprise de la saison de Basketball la semaine dernière, chaque joueur s’est agenouillé durant l’hymne nationale, portant des t-shirts du mouvement Black Lives Matter.

Pour Trump, qui continue de clamer qu’aucun autre président que lui dans l’histoire du pays n’a autant fait pour aider la communauté afro-américaine, à part Abraham Lincoln, cela ne passe visiblement pas

Pour rappel, le fait de s’agenouiller pendant l’hymne national qui retenti au début de chaque rencontre sportive aux États-Unis est un signe de protestation contre les discriminations raciales à travers le pays.

Lebron James « s’en fou »

Le 5 août, Lebron James, star de la légendaire équipe de basket américain les Lakers a répondu aux propos de Trump : «Je ne pense pas que la communauté du basket soit triste de perdre un tel téléspectateur. La NBA va continuer sans qu’il nous regarde. Je crois que je peux parler au nom de tous ceux qui aiment le basket: on s’en fou complètement qu’il soit ou non devant sa télévision pendant les matchs ».

L’ailier fort des Lakers a poursuivi : «Notre sport est dans une belle position et nous avons des fans dans le monde entier». Avant de conclure : «Nos fans aiment et respectent ce que nous essayons d’apporter au jeu, (et savent) ce qui est bien et ce qui est mal».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.