Louise Chabat use de son compte instagram pour faire part de son mécontentement face aux marques qui continuent de créer des vêtements que toutes les femmes ne peuvent pas porter. Un coup de gueule qu’approuve nombreux de ses abonnés.

Louise Chabat en a marre de la discrimination contre les grandes tailles

Louise Chabat a exprimé son ras-le-bol face aux marques françaises qui s’entêtent à vendre des vêtements taillés sur certains critères qui ne correspondent pas à la réalité des femmes dans la vraie vie.

En effet, l’actrice de 32 ans affiche son agacement en story sur son compte instagram, en évoquant le cauchemar que certaines femmes rencontre lorsqu’il s’agit de trouver un maillot de bain à leur taille: « J’ai deux maillots cette année qui font du L. Comment ça se passe pour les femmes, enfin le reste des Françaises qui font du 42, du 44, du 46 ? C’est quoi le game des marques de maillots de bain ? Des marques en général, mais du coup, là, je me suis fait la réflexion parce que moi, je porte du L donc le reste du monde porte quoi ? C’est quand même un truc de ouf, soit tu fais du 36, 38, 40, soit tu vas te faire enc*ler en enfer ».

Des mots qui résonnent chez plusieurs internautes.

Louise Chabat continue dans sa lancée en publiant un post sur son compte dans l’espoir de sensibiliser plus de gens: « J’ai aussi cru comprendre que les rayons ‘plus-size’ avaient disparu des grandes enseignes donc impossible d’essayer en magasin quand on fait du 42 ou plus. NON MAIS ALLOOOOOO. Certains me disent qu’elles n’achètent même plus de maillot tellement c’est cher (30% de + en moyenne que n’importe quelle autre fringue en taille 34-40). ON RÊVE. D’autres me disent qu’il n’y a que des marques « mémères’ qui taillent grand. Bref, l’enfer. »

La fille d’Alain Chabat poursuit : « Je ne comprends pas pourquoi les marques ne capitalisent pas sur la majorité des femmes qui font du 42 et plus. Il y a de la maille à se faire les gars, allô ! IL Y A DE LA DEMANDE ON SE RÉVEILLE ! Ils me rendent ouf. Je ne comprends pas ! Expliquez-moi la logique s’il vous plaît. Je croyais que l’argent guidait le business, mais là, ils en perdent en discriminant la majorité ! Why ? »

Dans ce message, Louise Chabat demande à ses followers de : « tagger en commentaire toutes les marques inclusives qui taillent en dessus de 40-42 ». Elle-même cite la marque de son maillot sur sa photo.

L’actrice Charlotte Gaccio s’est également exprimée en commentaire : « AMEN meuf ! J’achète presque plus rien ni en vrai, ni en France, c’est quand même dommage ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.