La tenue de Melania Trump largement critiquée 

Samedi dernier 4 juillet, Donald Trump et Melania Trump célébraient une journée particulière outre-Atlantique. Pour le Jour de l’indépendance, le couple s’est rendu au mont Rushmore, où la First Lady a une nouvelle fois porté une tenue qui a largement été commentée.

Les critiques lui collent à la peau. Depuis que son mari a été élu président des Etats-Unis, Melania Trump a souvent été la cible de ses détracteurs. Pour eux, qui épient ses faits et gestes, tout est sujet à commentaires. Et notamment ses tenues. Depuis qu’elle est devenue First Lady, elle a plusieurs fois fait polémique avec ses vêtements comme lors de son voyage en Afrique mais aussi quand elle avait arboré une veste laissant penser qu’elle se « fichait » du sort des migrants. Rien n’est épargné à Melania Trump, pas même durant la journée solennelle du 4 juillet. Pour fêter l’Independence Day cette année, le couple présidentiel a pris la direction du Dakota du Sud pour une journée de célébration devant le mont Rushmore où ils ont passé la journée avant d’assister à un feu d’artifice dans la soirée.

Et si les yeux des visiteurs et du couple présidentiel étaient rivés sur les projections, ceux des internautes ont été attirés par la robe de Melania Trump. Pour ce début de journée, la First Lady avait fait confiance à Alexander McQueen, le créateur fétiche de Kate Middleton. Elle portait alors l’une de ses robes midi, baptisée Dancing Girls, ceinturée à la taille et dont la jupe se terminait de façon asymétrique. Et ce n’est pas la coupe surprenante qui a été critiquée par les internautes mais le motif de cette tenue à près de 4.000 dollars. Sur le tissu de cette robe se trouve un dessin noir tracé à la main par des étudiants de la prestigieuse académie de design Central Saint Martins, comme l’explique Holà. Ce motif abstrait représentant des femmes en train de danser est né après une séance de dessin en compagnie de l’illustratrice Julie Verhoeven. Et sur les réseaux sociaux, il a provoqué une avalanche de messages.

« Maintenant il dessine sur la robe de Melania »
« Melania a choisi une robe blanche unie pour sa soirée dans le Dakota du Nord et avant leur départ, Trump a pris un marqueur tranchant », a plaisanté un internaute avant qu’un autre ajoute : « Quelqu’un voudra-t-il s’il vous plaît lui enlever ce truc ! Maintenant il dessine sur la robe de Melania ». Visiblement amusés par le motif de la robe de Melania Trump, ils s’en sont donnés à coeur joie. « Donald a décidé les trajets d’ouragans sur la robe », peut-on lire sur Twitter, quand certains assurent que la First Lady a besoin « d’Independence from Trump ». Loin de prêter attention aux critiques, celle qui a peut-être voulu faire passer un message avec sa tenue (comme elle en a l’habitude) a expliqué avoir passé une « merveilleuse soirée au majestueux Mont Rushmore » en « célébrant l’esprit de l’indépendance de l’Amérique » tout en étant « témoin d’une belle exposition de feux d’artifice » : « Réfléchissons aux idéaux qui rendent ce pays grand et rappelons-nous toujours les bienfaits de la liberté ».


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.