Le chanteur Mika revient avec un nouvel album après 4 années de disette artistique 

Après plusieurs années d’absence, très pris par son rôle de coach dans The Voice, Mika avait délaissé les studios et l’écriture.  Il revient enfin sur scène pour présenter son nouvel album sorti le 3 octobre dernier. Après l’Italie, les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Espagne, Mika a démarré sa tournée française en partenariat avec BFMTV. Une tournée baptisée Révélation Tour pour défendre son nouvel opus plus introspectif, plus intime que les précédents. 

On ne voyait plus que ses apparitions dans la célèbre émission de son pote Nikos Aliagas, « The Voice », sur TF1, où il a figuré, pendant plusieurs années, comme coach des candidats postulant à ce fameux concours de la chanson, en plus quelques concerts donnés ici et là, et voilà que le chanteur Mika nous revient avec un nouvel album intitulé curieusement « My name is Michael Holbrook ».

Le retour du chanteur Libano-britannique à l’écriture et à la production musicales, après près de 4 années d’absence dans ce registre, a été interprété par certains comme un passage à vide dû à une sorte crise de circonstance plus psychologique qu’artistique. Lui-même l’a reconnu en avouant qu’il a eu du mal à enregistrer son nouvel album.

Mika de son vrai nom Michael Hoolbrook, titre de son nouveau répertoire musical, à eu à souffrir, au même titre que de nombreux artistes et comme le commun des mortels, de la situation complexe et difficile née de la pandémie de la Covid-19.

Dans ce sens, il avait révélé que ses proches établis à Paris ont « tous » été infectés par ce virus dangereux et que son état d’esprit en a été affecté alors qu’il vivait une crise émotionnelle grave en raison de la dégradation de l’état de santé de sa mère qui est victime d’une tumeur du cerveau.

Cette période tant perturbée par ces événements douloureux a eu ses effets pernicieux sur son parcours artistique ces derniers mois.

On comprend, dès lors, ses propos relatifs à toute la peine qu’il a eu pour enregistrer son nouvel album qui, en étant titré par son nom réel, sonne une volonté de conférer une touche intime et personnelle, voir spirituelle, à cette œuvre qui contraste avec ses anciennes réalisations artistiques.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.