La comédie est de nouveau en deuil. Ce jeudi 9 juillet, Jean-François Garreaud, connu pour ses rôles dans des séries telles que Sous le soleil, Plus Belle la vie ou La Crim’, est mort. Il avait 74 ans.

Jean-François Garreaud n’est plus. Le comédien de 74 ans, vu dans La Crim’ ou encore Sous le soleil, est mort le jeudi 9 juillet. C’est le maire de la commune Saint-Jory-de-Chalais, située en Dordogne, où il résidait, qui a fait part de la triste nouvelle au micro de France Bleu Périgord ce vendredi 10 juillet. Le comédien se serait éteint dans sa maison. Les circonstances de son décès ne sont pour l’heure pas encore connues.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais le visage de Jean-François Garreaud était très connu des téléspectateurs. C’est sur le petit écran qu’il s’est principalement illustré au cours de sa carrière après avoir fait quelques apparitions au cinéma. Il a notamment été dirigé par Claude Chabrol dans Violette Nozière en 1977 et Betty en 1991, s’est mis au service d’Alain Delon dans Le Battant en 1982. Sa dernière collaboration avec le 7ème art remonte à 2018 dans La Fête des mères, comédie dramatique signée Marie-Castille Mention-Schaar. Mais c’est surtout à la télévision que Jean-François Garreaud s’est fait une place confortable.

Jean-François Garreaud a multiplié les tournages de téléfilms et de séries. Ces dernières faisait d’ailleurs partie des plus populaires de France à l’époque. Il décroche le rôle de Claude Lacroix, le père de Louis, dans Sous le soleil en 1995 et devient pendant sept ans le commandant Michel Lemarchand dans la fiction policière La Crim’. Dès 2007, il interprète Léonard Vassago, personnage au coeur d’une intrigue de Plus belle la vie.

Il fait par la suite de brèves apparitions dans Profilage, Commissaire Magellan, Section de recherches et Candice Renoir, entre autres. C’est donc une figure emblématique du petit écran qui s’en est allée. La star de la télévision, plus discrète ces dernières années, ne vivait pas seul. Aux dernières nouvelles, Jean-François Garreaud partageait sa vie avec l’écrivaine Valérie Clo, à qui toute l’équipe de Voici adresse ses condoléances.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.