Nicolas Bedos est au coeur d’une nouvelle polémique. En effet, le comédien divise l’opinion public avec un poste sur Instagram, ce jeudi 24 septembre, où il appelle ses followers à ne plus porter le masque.

Vivez à fond, tombez malades

Alors que Tom Hanks a poussé un coup de gueule contre ses concitoyens américains incapables de porter des masques, le français Nicolas Bedos appelle quant à lui ses fans… à ne plus se protéger. En effet, ce jeudi 24 septembre, Nicolas Bedos s’est de nouveau exprimé sur Instagram en lançant un appel contre le port du masque. Le fils de Guy Bedos s’est en effet montré très remonté contre les nouvelles mesures gouvernementales annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran. Une prise de position qui n’a d’ailleurs pas plu à tout le monde et que beaucoup juge totalement irresponsable.

« Soyons francs : Arrêtez tout », lance Nicolas Bedos dans une publication où seuls ses mots apparaissent blanc sur noir. Celui qui a livré de poignantes confidences sur les derniers mois de Guy Bedos ajoute : « TOUT. Les masques. Les confinements. Excepté face à vos parents très fragiles (quand ils le souhaitent, ce qui n’était pas le cas de mon père, meurtri à mort d’être privé de notre amour). Vivez à fond, tombez malades, allez aux restaurants, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales. Nous devons désormais vivre, quitte à mourir (nos aînés ont besoin de notre tendresse davantage que de nos précautions ). On arrête d’arrêter. On vit. On aime. On a de la fièvre. On avance. On se retire de la zone grise. Ce n’est pas la couleur de nos coeurs ».

« On découvre les pensées de nos artistes… Effrayant »


Nicolas Bedos s’explique, assume et anticipe les critiques : « En ce monde de pisse-froid, de tweets mélodramatiques et de donneurs de leçons, ce texte sera couvert d’affronts mais peu m’importe : mes aînés vous le diront : vivons à fond, embrassons nous, crevons, ayons de la fièvre, toussons, récupérons, la vie est une parenthèse trop courte pour se goûter à reculons ».

Que ce soit sur Instagram ou sur Twitter, les réactions face aux propos de Nicolas Bedos n’ont pas traînées. Si certains se sont en effet montrés d’accord avec le réalisateur (« Tu as bien raison », « Bravo Nicolas, il faut qu’une armée de gens qui n’ont pas peur se lève enfin », « Criant de vérité »…), d’autres ont rappelé l’importance des gestes barrières et ont notamment jugé l’attitude de la star totalement irresponsable. « Porter un masque est la meilleure prévention », « On découvre les pensées de nos artistes… Effrayant », « Quel égoïsme. Pour qui vous prenez vous de décider du droit de vie des autres ? », « Je vous aime bien. Vraiment. Mais si votre père était mort du covid, intubé sans pouvoir dire un dernier mot à ses proches, vous n’auriez pas ce discours irresponsable », « C’est du grand n’importe quoi ce que vous venez d’écrire je vous trouve très décevant »


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.