Olivia Ruiz était de passage dans l’émission Culture Médias ce 1er septembre. Profondément touchée par un message audio de l’une de ses amis, la chanteuse n’a pas pu retenir ses larmes.

Une artiste aux talents multiples

les invités de Culture médias sont souvent très émus par les portraits d’Hélène Mannarino. A l’instar de Valérie Damidot touchée par le message de son fils, Olivia Ruiz a eu également droit à son moment émotion ce mardi 1er septembre lors de son passage dans les studios d’Europe 1. L’ancienne candidate de Star Academy était venue promouvoir son roman La commode aux tiroirs de couleurs , paru aux éditions JC Lattès, dont l’action se déroule au beau milieu de la guerre civile espagnole. La chanteuse n’a pas choisi cette période de l’histoire au hasard. En effet, ses grands-parents se sont réfugiés en France pour fuir le franquisme à l’époque.

Artistes aux talents multiples, Olivia Ruiz avait déjà rendu hommage à l’histoire de sa famille en 2016, en créant le spectacle Volver, un show qui mêlait à la fois le chant et la danse.

«Remettez-vous… »

Et c’est justement une danseuse professionnelle qui l’avait entraînée pour réaliser ce « challenge » du nom de Béatrice qui lui adressé un message très émouvant sur Europe 1. Des mots et des anecdotes qui ont ému l’artiste aux larmes : « Ça ne va pas de me faire pleurer de bon matin ? ». Olivia Ruiz éclate en sanglots à la fin du message sonore : « Je t’aime, je t’embrasse fort fort fort ! »

Très affectée, la chanteuse explique avoir « eu peur de perdre mon amie Béa il y a quelques mois. Mais maintenant elle va bien et c’est un beau cadeau ».

Alors que Philippe Vandel annonçait le programme de son émission du lendemain, le journaliste a de nouveau été confronté aux larmes apparemment intarissables de l’ancienne académicienne: « Remettez-vous… Elle est dans un état Olivia Ruiz, quel plaisir de vous voir comme ça ! »


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.