Moins d’un mois après avoir officialisé son départ d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon semble déjà nostalgique. Il a partagé un doux souvenir de l’émission sur son compte Twitter.

Pierre-Jean Chalençon et Affaire conclue c’est de l’histoire ancienne. Fin juin 2020, après un nouveau bad buzz, la star de l’émission diffusée sur France 2 avait assuré avoir claqué la porte de la salle de ventes. Mais il a tout de suite assuré que son départ n’avait rien à voir avec la photo polémique où il pose avec Dieudonné. « J’avais déjà décidé de quitter l’émission à la rentrée. Il fallait que je m’en aille. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m’amusais plus. J’avais envie de faire évoluer mon rôle. L’idée, c’était d’aller voir aussi de l’autre côté de l’émission, au plus proche de Sophie Davant et des experts commissaires-priseurs. J’en avais parlé à Sophie », avait-il confié. Seulement, sa demande n’a jamais abouti.

C’est pourquoi, à contre-coeur, il a décidé de quitter le plateau d’Affaire conclue et de voir autre chose. Mais cette décision n’a pas été facile à prendre et Pierre-Jean Chalençon semble encore avoir du mal à se faire à l’idée qu’il ne fera plus partie des acheteurs du programme. Sur Twitter, il a partagé une courte vidéo de l’émission où il est en train de danser. « Ça va manquer !!! Lol … bisous et en marche :)) le futur est devant nous :))… comme dirait le président de la république », a-t-il écrit en légende de la vidéo.

Pierre-Jean Chalençon espérait quitter Affaire conclue dans de meilleures conditions

Après de nombreuses années au service de France Télévisions, il espérait sortir par la grande porte. Seulement, ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé. Une grande déception pour le trublion de France 2 mais sa décision de quitter l’émission était plus forte que tout. Même si le directeur des programmes de flux de daytime de France Télévisions, Nicolas Daniel, a tenté de le convaincre de rester, Pierre-Jean Chalençon avait besoin de se lancer dans autre chose. « Je pense qu’ils ont été plutôt surpris. Je lui ai expliqué que j’avais besoin de vacances. J’espère qu’on retravaillera ensemble. Je dois bientôt déjeuner avec lui. »


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.