Quel est donc cet animal gigantesque qui bouchait les égouts d’un quartier de la capitale mexicaine ? Depuis quelques jours, les images d’un rat géant, couvert d’excréments et de déjections circulent sur les réseaux. Regardez la vidéo pour voir les images impressionnantes de ce faux rat géant qui a provoqué un bouchon dans les égouts de Mexico et a provoqué la mort d’une personne.

Une femme décède à cause des inondations provoquées par un bouchon dans les égouts

Dans le quartier de Magdalena Contreras, les riverains ont fait appel aux services de la ville suite à de graves problèmes dans leurs égouts. Les égouts débordaient dans la rue et les effluves pestilentielles remontaient jusque dans les habitations. Pire encore, une femme de 54 ans est morte noyée dans sa maison. Les égouts ont débordé et l’eau est rapidement montée à hauteur de la tête, suite à une averse soudaine et à cause d’un bouchon qui s’était formé dans les canalisations, près de sa maison.

Deux tonnes de déchets et un rat géant retrouvés coincés dans les égouts

Les meubles ont été déplacés par l’eau à l’intérieur de la maison et sont venus bloquer les issues. Une fois l’averse terminée, l’eau a fini par s’évacuer tout doucement sous la porte. Quelques heures plus tard, un voisin est venu voir si tout allait bien et il a découvert le carnage dans la maison, ainsi que sa voisine morte noyée. Après plusieurs heures de drainage, les ouvriers ont retiré près de 20 tonnes de déchets non solubles qui bloquaient les canalisations.

Mais surtout, ils ont réussi à extraire une sorte de peluche de deux mètres de haut, représentant un gros rat. Les autorités ont publié un communiqué qui déplore la tragédie mais qui rappelle que le problème vient surtout des riverains qui se débarrassent de leurs poubelles et de leurs déchets dans la rivière. Lorsqu’il y a des intempéries, l’eau de la rivière entre dans les canalisations et par conséquent, tous les déchets qui s’y trouvent également. C’est comme ça que le gros rat, certainement jeté dans la rivière, a fini par se coincer dans une canalisation.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.