Renaud, un chanteur en détresse

Renaud sort une chanson sur le coronavirus et défend didier raoult

Très critiqué pour sa dernière chanson  intitulée « Corona Song », le chanteur qui s’était fait discret durant plusieurs années, a cru bon faire un come-back artistique en surfant sur la crise du coronavirus, non sans espérer recréer des passerelles de communication avec son large public.

La levée de bouclier qui a accompagné la parution de ce morceau dédié à ceux qui se sont investis pour servir autrui durant cette crise du COVID-19, a été, cependant, ressenti par Renaud.

Les critiques sans ménagement

Les quolibets et les critiques ont fusé, à cet égard, chez  plusieurs plumes, tantôt pour lui reprocher sa voix rauque, et tantôt pour son aversion, à tort, pour le conformisme d’une certaine presse durant la période de confinement. Anti-conformiste révolu et connu, Renaud a, en effet, toujours fait preuve d’un esprit retord à l’égard de certains médias.

Renaud a été aussi attaqué, à l’occasion de cette chanson, pour son parti pris pour le professeur Raoult, chantre du traitement du Coronavirus, par la Chloriquine. Des critiques qui semblent bizarres et ne manquent pas de nous amener à des questions légitimes sur les motivations de cette avalanche de reproches.

Mais à scruter de près le contexte de cette chanson qui survient après une période de long silence, on croit y voir une complainte de l’artiste Français qui semble se débattre  dans une crise émotionnelle très profonde.

Interview révélateur

Le chanteur français vient de nous le confirmer a travers l’interview qu’il a accordée à Europe1, où il livre, pour la première fois, son incapacité de se départir de son chagrin depuis la perte de son frère jumeau, il y a près de deux années et demi.

Cette disparition n’a pas manqué d’avoir des conséquences sur son mental depuis que son frère s’est effondré sous l’effet d’une crise cardiaque foudroyante presque devant lui.

Ce frère, ami et complice, Renaud partageait avec lui des liens affectifs forts. Après sa disparition, Renaud s’est engoncé Renaud dans une période de déprime dont il ne parvient pas jusqu’ici à s’extirper.

quelques supporter

Bien que plusieurs voix ont salué sa dernière sortie artistique ne serait-ce que parce qu’elle rend hommage aux personnes qui se sont sacrifiées, au risque de leur vie, pour nous permettre de faire face à dureté de la pandémie, il nous semble que la disparition du frère de Renaud a quelque peu déteint sur sa dernière sortie artistique, même si au fond de nous et au delà, des critiques, il demeure une grande voix de la chanson française.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.