Johnny Hallyday et Catherine Deneuve auraient eu un véritable coup de foudre au début des années 1960, alors qu’ils débutaient au cinéma. Une romance qui aurait duré plusieurs décennies… Mais un pur et simple mensonge pour l’ex-épouse du rockeur, Sylvie Vartan.

Dans son numéro du 4 juin 2020, le magazine Paris Match revient sur l’idylle que Johnny Hallyday aurait connue avec Catherine Deneuve. Mais samedi, Sylvie Vartan s’est saisie de son compte Instagram pour témoigner son irritation à la lecture de cet article. Selon la chanteuse, qui a été mariée au rockeur entre 1965 et 1980, et avec qui elle a eu David Hallyday, cette romance entre son ex-mari et l’actrice n’est que « fiction« .

 

« Il est toujours surprenant d’apprendre des choses sur ma propre vie qui prêtent à rire, a d’abord affirmé la star de 75 ans. Ainsi, selon de récents récits loufoques dignes d’un concours de broderies ou de science-fiction, il paraîtrait qu’au moment où ces photos ont été prises au Japon en 1978, je me trouvais dans un état de ‘désarroi’ et séparée de Johnny de surcroît. C’est drôle, je n’ai absolument pas le même regard sur cette période, et pour cause : profitant d’une pause lors d’une tournée que j’effectuais dans ce pays, je fêtais ‪le 15 juin‬ les 35 ans de Johnny en compagnie de Catherine Deneuve.« Johnny Hallyday et Catherine Deneuve lors du Festival de Cannes en 1979.

A en croire Paris Match, la relation entre Johnny et Catherine Deneuve aurait commencé en 1961, sur le tournage des Parisiennes. La future idole des jeunes avait alors 18 ans, et sa partenaire 17 ans, mais cette dernière était déjà en couple avec le scénariste Roger Vadim, qui aurait fait en sorte d’éloigner Johnny… Malgré tout, le Taulier et l’actrice seraient restés proches au fil des décennies.

 

Sylvie Vartan poursuit alors : « Ni ‘désarroi’ ni séparation, donc, mais juste le plaisir et la joie de partager un heureux moment avec des personnes qui m’étaient chères. Je sais bien que, parfois, certains pour des raisons bassement mercantiles préfèrent la fiction à la réalité. Pas moi, surtout quand la réalité est bien plus belle que n’importe quelle fiction brodée – voire bradée – à mon insu. » Un message qui a reçu le soutien de Darina, 22 ans, la fille que la chanteuse a eue avec le producteur américain Tony Scotti : « Bien dit mamou« , a-t-elle commenté sur son compte Instagram.Catherine Deneuve et Johnny Hallyday lors d'une soirée organisée par l'office du tourisme d'Afrique du Sud au restaurant "La Suite", à Paris, le 1 février 2004.

A l’occasion de la fête des Mères, célébrée ce 7 juin, Darina a d’ailleurs partagé un tendre message Instagram destiné à sa célèbre maman, qui l’a adoptée en Bulgarie en 1997 : « Bonne fête maman ! Il n’y en a pas deux comme toi. Je t’aime de tout mon coeur. »