Thomas Dutronc montre ce vendredi 11 septembre au micro de RTL qu’il a gros sur le cœur. En effet, membre important dans la tournée des Enfoirés, Thomas risque de fausser compagnie à l’équipe à nouveau.

Coup de gueule de Thomas Dutronc sur RTL

Il s’est confié lors de l’émission « On refait la télé ». Le fils de Françoise Hardy n’a pas encore décidé de participer ou non à la tournée des Enfoirés pour des raisons énumérées plutôt. Le musicien avait évoqué deux ans en arrière que l’atmosphère qui règne entres collègues était tendu: « Des fois, il faut jouer du coude avec certains collègues qui ne sont pas naturels dans leur manière d’être et qui sont là pour être vus, pour passer à la télé. » C’est la cause de son hésitation à participer aux cotés de la bande à Mimie Mathy en janvier prochain.

« Soit vous venez tout le temps, soit on ne vous verra pas… »

Thomas Dutronc profite du micro de Jade et Éric Dussart, pour parler de la logistique de la tournée: « C’est une histoire de planning et en janvier ça risque d’être un petit peu compliqué. Autant je passe toujours un moment extraordinaire avec toute la troupe, on rencontre toujours des gens fabuleux et c’est vrai que c’est important de faire un effort pour les gens qui ont faim, mais c’est beaucoup de stress, de travail. C’est une énergie folle. Pour nous, c’est toute une semaine de répétitions de 11h00 à 02h00 du matin minimum. C’est extrêmement fatigant. La fois dernière, j’ai mis trois semaines à m’en remettre », confie le comédien sur les ondes de RTL. Mais ce n’est pas tout!

Thomas Dutronc va plus loin en dénonçant le comportement de certains participants qui ne cherchent qu’à ce faire voir: « À un moment, il y avait trop de gens qui venaient que pour l’émission télé. Donc ce n’était pas très juste par rapport à ceux qui venaient dès le début. Après ça s’est durci, c’était soit vous venez tout le temps, soit on ne vous verra pas… Après on ne peut pas demander ça à certaines personnes. C’est toujours une espèce de diplomatie, ce sont les producteurs’’.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.