Promiscuité, le couple n’arrive plus à se supporter,

Jean-Michel Blanquer et Aurélia  divorcent après deux ans de mariage.

Jean-Michel Blanquer est sur le qui-vive depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire. En parallèle, le Ministre doit faire face à une situation compliquée dans sa vie personnelle, puisqu’il se serait séparé de sa compagne Aurélia Devos, selon les informations du Point.

Ces dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour Jean-Michel Blanquer. La crise sanitaire liée au coronavirus a provoqué un gigantesque chamboulement dans le milieu de l’enseignement. Le ministre de l’Éducation nationale a donc dû réagir en conséquence, ce qui lui a parfois valu de lourdes critiques. Le choix de rendre le retour à l’école obligatoire à compter du 22 juin n’a par exemple pas été compris par bon nombre de Français.

Sur le qui-vive depuis plusieurs mois, Jean-Michel Blanquer doit en parallèle affronter une situation compliquée dans sa vie sentimentale. Ce mercredi 24 juin, l’hebdomadaire Le Point a annoncé que l’homme politique de 55 ans se serait séparé de sa compagne Aurélia Devos.

Un couple marié en 2018

Jean-Michel Blanquer et Aurélia Devos, de quatorze ans sa cadette, s’étaient mariés en 2018. Le couple s’était dit « oui » dans la commune de Fournes-en-Weppes, près de la frontière belge, en présence notamment de François Baroin et Michèle Laroque. Le ministre avait été le professeur de la vice-procureur et chef de section auprès du tribunal de grande instance de Paris à Sciences Po Lille. Aurélia Devos était ressortie diplômée de l’Institut d’études politiques en 1999. En mars dernier, le quinquagénaire confiait à propos de son quotidien dans les colonnes du Point : « Je passe la majorité de mon temps désormais au ministère. Mes seuls déplacements, c’est à l’Élysée ou à Matignon ». Une distance qui pourrait donc avoir nui à sa vie familiale.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.