Zahid Younis a été condamné pour les meurtres de Mihrican Mustafa et Henriett Szucs. Les corps des deux victimes avaient été retrouvés chez lui en avril 2019. Il les avait conservées dans un congélateur pendant plus de deux ans.

Deux corps dans un congélateur cadenassé

A Londres, un homme de 36 ans prénommé Zahid Younis a été condamné pour un double meurtre.  Les victimes sont : Henriett Szucs, âgée de 34 ans et Mihrican Mustafa une mère de famille de 38 ans.

Les corps des deux femmes avaient été retrouvés dans un congélateur dans le domicile du suspect, le 27 avril 2019.
Mihrican Mustafa avait disparu en 2018. Elle aurait été étranglée par Zahid Younis quelques jours après sa disparition.

Henriett Szucs, d’origine hongroise avait disparu en 2016. Sa mère qui n’a pas pu assisté au procès s’est exprimée dans un communiqué au sujet de sa fille : « Henriett était une jeune femme belle et douce et personne ne mérite d’être tué dans des circonstances aussi brutales ».

Le procureur Duncan Penny a expliqué que Zahir Younis avait acheté le congélateur dans le seul but de dissimuler d’abord le corps d’Henriett Szucs puis celui de Mihrican Mustafa. Il aurait notamment déboursé 169.99 livres sterling pour le funeste tombeau de fortune, soit environ 184 euros.

L’autopsie des victimes a révélé de nombreuses fractures aux côtes. Henriett Szucs a notamment souffert de graves blessures au crâne. Le larynx et le sternum de Mihrican Mustafa étaient également fracturés.

Un casier judiciaire déjà bien garni

Le 9 septembre dernier, la juge Cheema-Grubb a condamné Zahir Younis à une peine minimum de 38 ans, au bout de trois semaines d’audiences. Lors de son verdict, la juge s’est adressée à l’accusé : « vous êtes un manipulateur et vous avez passé votre vie à détruire la vie d’autrui. Vous vous en êtes pris à des personnes vulnérable avec votre charme superficiel ». Elle a également ajouté : « Vous êtes un homme narcissique et sans cœur. Tout au long de cette affaire votre seul préoccupation a été pour vous-même».

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Zahir Younis se retrouve devant la justice. En effet, en 2004, il avait été condamné à 2 ans et demi de prison pour l’agression sexuelle d’une adolescente de 14 ans qu’il avait illégalement épousée dans une mosquée de Walthamstow, dans l’Est de Londres.

En 2007, il avait reçu une peine de 4 ans et 11 mois pour avoir agressé et blessé une jeune fille de 17 ans avec laquelle il était en couple.


Ne ratez pas la suite, Veuillez allez à la page suivante pour continuer la lecture.